Je n’ai jamais vu Borat, et je ne savais pas si j’avais vraiment envie de voir ce film The Dictator. J’en entendais trop parlé. C’est un peu comme tous les gens qui n’ont jamais vu La cité de la peur et qui en connaissent pourtant toutes les répliques par coeur.
C’est donc sans vraiment être convaincue que je me suis laissée emmener au cinéma pour voir The Dictator. Bien entendu, j’ai branché un système électrique sur toutes mes affaires qui s’activent lorsque quelqu’un d’autre que moi les touchent.
Ma crainte était de ne pas avoir le bon humour, de tomber à côté de la plaque et de m’ennuyer. L’humour “haha les terroristes, trop lol, il fait chier lui je vais envoyer une bombe sur sa maison” ne me fait pas trop rire. C’est même exactement le genre de blague qui m’énerve profondément.
Merde, on ne se marre pas lorsqu’on parle de milliers de personnes qui meurent sans n’avoir rien demandé.
Le maître de cérémonie est Sacha Baron Cohen. Et d’accord je l’admets, j’ai bien ri. Tout passe car tout est dans la démesure et l’exagération. La caricature est habile, elle se moque mais elle n’est pas dénuée de sens.
Alors si même moi j’ai ri, allez y. :-)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.