Quelques jours en Belgique m’ont donné l’occasion de visite un peu plus Gand. J’y étais déjà passée rapidement, sur la route d’Amsterdam il y a plusieurs années. Cette fois, un arrêt au STAM m’a permis de mieux découvrir la ville.
Voir Gand en grand
La visite du STAM démarre par une salle où l’on doit couvrir ses chaussures. Une fois dans la salle, tu comprends rapidement les raisons de ce protocole ! Le sol entièrement vitrée, débordant un peu sur les murs, te montrent une vue aérienne de Gand. J’ai été très impressionnée par cette salle. La suite de la visite permet de traverser les différents bâtiments qui constituent le musée : une partie moderne, l’abbaye, le couvent, le porche.
Le parcours permanent nous emmène admirer les collections permanentes. Elles exposent l’histoire de Gand de façon chronologique.
Petite visite photographie légendée (ou presque).
Cafétéria du STAM
Sans surprise, j’ai visité la cafétéria du STAM. C’était très bon, très frais, et le cadre lumineux est vraiment appréciable. Au moment de ma visite, le temps était plutôt gris, et cela ne m’a pourtant pas empêchée d’apprécier mon repas. J’ai même envie d’y retourner ! Ces beaux endroits lumineux, et conviviaux, j’en suis amoureuse.
STAM – Musée de la Ville de Gand
BIJLOKESITE
GODSHUIZENLAAN 2
9000 GENT
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.