Regard sur le plafond

Les yeux à demi clos, je recherche une aspérité sur le plafond ou un quelconque défaut sur lequel je pourrais porter mon attention. Il faut que je réussisse à me concentrer sur un point pour pouvoir vider mon esprit et réussir à m’endormir.

Cette année fut éprouvante.

Beaucoup de choses ont changé dans ma vie, beaucoup trop peut-être ? Non pas trop, mais cela a certainement été trop brusque. J’ai déménagé, j’ai changé de train de vie, je me suis scolairement réorientée pour la 4e fois, pour me mener vers un métier qui réussit à rassembler toutes les petites parties ce que j’aimais dans chacun des domaines étudiés. C’est l’aubaine.

La seule constante a peut-être été ce blog.

Maintenant mon seul objectif est d’avancer, réussir à obtenir un petit confort de vie pour pouvoir financer mes passions. Finalement, je n’ai pas de réel hobbies au sens où je ne peux pas dire que je dessine tous les jours, prends des photos tous les jours ni écris tous les jours non plus. Je fais tout cela par petits bouts et cela me convient, je me suis trouvée un rythme.

Ma réelle passion serait sans doute celle de chercher et d’expérimenter. Je cherche des mots, je cherche des formes et des couleurs, je cherche des images. Parfois, je me surprends à sonder ce qui m’entoure pour trouver une petite chose, un cadre ou une texture, une couleur ou parfois seulement un reflet que j’aimerais pouvoir capturer. Il pourra s’agir d’une photo, ou alors vais-je reproduire cette forme dans un carnet et la garder pour un autre jour, lorsque je trouverai quoi en faire.

C’est sur cette confession presque intime que je vous souhaite une belle journée.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire