Mettre de l’ordre dans les idées
Je me traîne toujours plusieurs carnets pour prendre des notes. J’en ai un qui me sert plutôt de journal de bord avec mes tickets de cinéma, mes billets de sorties, de tickets de caisse… et un autre avec des croquis dans tous les sens, de l’encre qui bave, et des idées en vrac.
Et puis j’en ai d’autres… juste parce que je les aime.
C’est plutôt pratique, si j’ai une idée qui me passe par la tête, je prends un carnet pour y poser quelques mots clés me permettant de me remémorer mon idée par la suite.
Cela me permet en plus, je l’espère, d’améliorer un peu le contenu de mes billets. J’essaie de publier le moins possible “à chaud” et de réfléchir un peu à ce que je raconte. De la même manière, j’arrive grâce à cela à organiser mes propres idées, c’est aussi une démarche personnelle.
Si vous aviez une idée du bazar que j’ai dans ma cervelle… Alors mettre un peu d’ordre dedans, ce n’est pas du luxe ! Au final, le blogue me permet de ranger mes idées et mes pensées dans un ordre à peu près correct.
Depuis 2004
J’ai ouvert mon premier blog en 2004. Oulala, c’est loin !
J’avais… 15 ans et je jetais mes premières bêtises sur la toile. Néanmoins, je suis extrêmement fière de n’avoir jamais été sur skyblog.
Mes publications ont beaucoup évolué. Je suis passé de quelque chose de très “ado” dans une pure volonté d’expression de moi, vers quelque chose qui cherche aussi des réponses. En effet, j’écrivais à mes débuts des billets qui se suffisaient à eux-mêmes et qui avaient le seul objectif de me permettre d’exprimer quelque chose. Alors que maintenant j’essaie d’attirer un peu l’attention pour permettre à d’autres personnes de m’éclairer.
Quelque part, on peut dire que mon blog a grandi avec moi.
Mais pas d’inquiétude, je tiens garder un peu de ma folie, sinon ce serait ennuyeux.
Un jour, ce sera le drame
Comment je trouve des idées de billets ? Je n’en sais rien.
Cela vient comme ça, un jour je pense à un thème, je le note et je développe mentalement mon idée jusqu’à pouvoir écrire un billet. Parfois cela donne quelque chose de très développé ou autre chose d’hyper light. J’essaie de varier pour ne pas vous ennuyer avec trop d’intellectualisme du dimanche, et aussi pour ne pas m’ennuyer. Et bien oui, j’écris pour le plaisir, alors si je commence à faire des choses qui m’embêtent… :D
Ma grande peur est de ne plus avoir d’idée.
Peut-être qu’un jour je me réveillerai sans envie de bloguer, et je resterai plusieurs semaines comme ça, sans rien écrire ni même l’envie.
Et un jour, je recevrais un mail qui me dit que je dois renouveler mon nom de domaine. Ce jour là, peut-être que je trouverais cela complètement inutile. Que le blog, c’est du passé.
Bon sang, j’espère que cela ne m’arrivera jamais.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.