Je vous avais précédemment fait un humble analyse de la représentation de la plante comme alter ego de l’humain. Très humble afin de vous introduire le concours photo organisé par L’Office Hollandais des Fleurs. Pour rappel, il y avait à gagner un week end pour 2 personnes à Amsterdam pour le premier prix, et un lot de plantes d’une valeur de 200 € pour le deuxième et troisième prix.
Vous voulez voir les photos gagnantes ? :-)
Je dois admettre que la première photographie n’est pas mal du tout. Présenter “la plante dans moi” dans le cadre d’un concours dont la thématique est Ma Plante et Moi, il fallait le faire. :-)
Très beau portrait qui s’ancre totalement dans l’idée d’une sorte de relation entre la plante et la personne qui la possède. Cette photographie originale présente très bien le relationnel entre une plante et une personne que voulait présenter le site Maplanteetmoi.fr.
Une photo impressionante mais aussi quelque peu effrayante. Monsieur aura bien mérité son week end ! Et en voyant la taille de sa plante, je me dis qu’il pourra aussi l’emmener.
1er prix
2e prix
Une photographie très lyrique. La plante est le compagnon de vie.
3e prix
Beau contraste, regard capté à merveille, jolis plantes… Petit coup de coeur pour cette photographie qui n’inspire que la joie de vivre.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.