Le 8 mars, c’est la Journée des Femmes. C’est même la Journée Internationale des Femmes, pour ne rien faire à moitié. Il y aura donc de multiples évènements à travers la France pour parler du droit des femmes, de l’évolution de leurs droits à travers les temps, et de tous les chantiers que nous pourrions réaliser pour encourager l’égalité entre les sexes notamment dans le domaine juridique, législations, droits sociaux, etc.
Même s’il y a encore des choses à faire, comme l’égalité des salaires entre hommes et femmes (pour postes égaux, fonction égale, compétences similaires, qualifications similaires, faut pas déconner), nous sommes dans une société où des progrès ont été faits. Mais ce n’est pas le cas partout en France. La considération de la personne du sexe féminin comme étant mineure à vie est encore effective dans le monde.
Pour mettre en valeur cette lutte du quotidien, un collage immense de 40 photographies par 40 photographes professionnels et amateurs est réalisé à Reims. Cette installation grandeur urbaine est installée à partir du 8 mars à 17h rue Théodore Dubois contre le Cinéma Opéra. Vous pourrez la voir pendant plusieurs jours. Levez les yeux sur la façade de la rue Théodore Dubois, et vous verrez ce dialogue opérer entre les différentes photographies qui questionne non seulement les droits des femmes.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.