Ce week-end a eu lieu à Amsterdam le festival Rollende Keukens (13-17 mai 2015). Conseillé par un ami hollandais qui apprécie les bons petits plats, j’y suis allée sans hésiter. Après un passage au musée Van Gogh en matinée, j’ai donc pris le tram en direction de Westerpark, dans la partie Nord-Ouest de la capitale des Pays-Bas.
Il y a une chose que j’apprécie vraiment dans la “street food” comme on dit quand on est hype, c’est ce mélange savant entre organisation extraordinaire et simplicité complète. Le premier but d’un food truck est d’être mobile et de servir de la nourriture à emporter. Il faut que ce soit pratique à emballer et à emmener. Un food truck n’est pas un restaurant, c’est un peu système D pour manger sur le coin d’un banc ou sur un carré de gazon.
Et comme on est ambulant, il faut faire en sorte qu’on se souvienne de nous… parce que c’est bon ! La qualité du service se résumera à être sympa, et l’ambiance à celle de la poubelle qui déborde. Alors pour compenser tout ça, il vaut mieux que ce soit excellent.
C’est là que tout devient fou. Ces gens déplacent leur cuisine dans une espèce de remorque encombrante, sortent un barbecue comme toi au camping, et arrivent à te servir quelque chose que tu mets 3 heures à faire chez toi le dimanche !
Pour ma part j’ai opté pour une part de macaroni à la sauce bolognaise, ainsi qu’une tartine de rôti de porc. Vivement l’année prochaine !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.