C’est quoi ton pseudo ? … Et mon nom tu t’en fous ?

Dans la série “Uty fait une overdose de technologie”, nous avons un nouvel épisode que j’appelerai : “Uty veut exister”.

Rencontrer sur Internet

Je n’ai jamais trouvé choquant de finir par rencontrer quelqu’un avec qui on discute depuis quelques temps. C’est même plutôt bien car cela permet de connaître des personnes avec qui on a des affinités et des passions communes. J’admets que la plupart de mes amis actuels proviennent de ma “sphère Web”. On perd moins facilement le contact car les communications se faisaient déjà à distance, c’est assez pratique pour entretenir des relations.

J’ai des amis, un couple marié, qui s’est rencontré sur Meetic. Si si, ça existe, même qu’ils sont très heureux.

Du coup, avant de lire la suite il faut bien comprendre que je n’ai aucun a priori sur le fait de voir in real life de personnes qu’on a rencontrées via Internet.

N’exister que par Internet

Sauf que quelque part, j’existe de deux manières différentes dans la vraie vie que sur le Web. Bon, je dis autant de blague nulle en vrai que sur mon blog. Ca, je ne peux pas le nier. Mais avouez que cela vous arrive de rire à mon ton d’humour pourri ? :D

Ensuite, j’accepte qu’on puisse ne pas m’appeler par mon prénom. Qu’on m’appelle “Uty” ou “Ecribouille”, peut m’importe, tant que je me reconnaisse. Néanmoins les personnes qui me nomment par mon pseudo pour le nom de mon blog connaissent généralement mon identité civile. Alors cela ne me pose pas de problème.

Ah si une fois, j’ai été malade et on a du m’emmener aux Urgences (rien de grave, hein). Et la personne qui m’a emmené a donné “Uty” comme nom à l’infirmière, pensant que c’était réellement le mien alors qu’on se connaissait depuis plusieurs années et que je ne l’ai même pas rencontré sur Internet.

Et un jour, ce fut le drame

Régulièrement, on se retrouve entre amis dans un pub parisien. C’est le moment de détente et de rigolade. Ces amis, je les connais par le forum de PC INpact. Une espèce de groupe restreint s’est formé, on est devenus très bons potes. Petit à petit le groupe d’amis s’étend, c’est normal. Et comme le monde de l’Internet est petit, l’un se rend compte qu’il discute avec Machin que l’autre côté déjà. Alors le pub devient parfois un point de rencontres.

Déjà je me suis rendue compte que j’étais quand même une grosse asociale. Trop de nouvelles personnes qui débarquent, cela m’a foutu les ch’tons (les jetons quoi). On ne dirait pas, mais je suis quand même assez timide et il faut que “j’assimile” les gens.

Et puis il y a eu lui la, je ne sais même pas qui c’est. D’ailleurs toi, monsieur, tu suis certainement mon compte Twitter alors tu liras peut-être ce billet. Mais sache que ton comportement m’a sensiblement emmerdé.

Je suis peut-être une vieille conne ou bien complètement obtus… je ne sais pas…

Je vous raconte l’histoire

Assise tranquillement au fond du pub à siroter mon coca-cola d’ouverture de soirée, une nouvelle personne attendus par les “nouveaux” de mon groupe d’amis arrive. Il est accueilli à bras ouverts. Moi je ne le connais pas, mes amis de longues dates non plus. C’est qui lui ?

Il fait la bise, smouack smouack, puis arrive vers moi.

Généralement le rituel est de faire la bise et de donner son nom dans la foulée, ainsi les présentations sont faites.

Je fais la bise, et il me dit : “Sur Twitter tu es qui ?”.

PARDON ?!

Voilà ce qui eu lieu dans ma tête :

“Merde on se rencontre à peine, je ne sais pas qui tu es, tu ne sais pas qui je suis, et tout ce qui t’intéresse est de connaître mon pseudo Twitter et de savoir si j’ai assez de followers ? Comment ça c’est quoi mon niveau Foursquare ?

QUOI QUOI QUOI ?!”

Honnêtement, ça m’a un peu fait peur, si j’avais été 3% plus sensible, j’aurais même été bouleversée.

C’est écrit sur mon front que je suis sur Twitter, que j’ai un blog ? Mais en fait, ce n’est même pas ça l’important, la chose grave. Ce qui est grave c’est qu’on n’avait rien à faire de moi, du vrai moi. De savoir comment je m’appelle, ce que je fais dans la vie. On ne voulait pas me connaître, on voulait juste connaître mon pseudo Twitter pour voir si j’ai des followers et si j’ai un blog.

Moi et ma personnalité, je peux me la foutre au…

Docteur, je pense être trop susceptible.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire