Le Centre du Design Danois ou Dansk Design Center (H. C. Andersens Boulevard 27, 1553 København V, Danemark) est situé à Copenhague tout près du Strøget, et à deux pas de la Ny Carlsberg Glyptotek. Le bâtiment a été dessiné par l’architecte Henning Larsen également connu pour le ministère des affaire étrangères au Riyadh (Arabie Saoudite) et l’Opéra de Copenhague.
Le bâtiment se compose d’une grande façade de verre et d’un grand espace clair et lumineux créé par la mezzanine intérieure.
A l’intérieur, des expositions éphémères se succèdent mais c’est surtout un espace de travail et de rencontres offerts aux designers. Les professionnels peuvent échanger entre eux mais également s’ouvrir au public en présentant leurs travaux grâce à des espaces dédiés aux Workshop et conférences.
Si vous passez par là, arrêtez vous pour prendre un café ! Le chai latte est délicieux et les sièges sont particulièrement confortables. Regardez attentivement les objets qui composent le café, vous verrez des étiquettes vous permettant de connaître le nom du designer et le projet autour de l’objet que vous êtes en train d’utiliser !
J’ai passé de très bons moments dans le Dansk Design Center. C’est un endroit reposant et prompt à la concentration. On peut y échanger sans problème tout en dégustant une boisson chaude ou en prenant un goûter gourmand. Des magazines et documentations sont mis à disposition pour trouver l’inspiration. Pour plus de tranquillité, un espace de lecture confortable et disponible en plus des bureaux. Une salle est également dédié aux designers qui souhaitent partir à la recherche de nouveaux matériaux comme une sorte de bibliothèque à idées et à matériaux.
Le Dansk Design Center est un lieu agréable qui satisfera les amateurs en design, les passants, ceux qui aiment les beaux bâtiments, ou tout simplement les gourmands.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.