Bvlgari fondée en 1884 se spécialise dans la bijouterie, la parfumerie et les accessoires de luxe. J’avais parlé l’an dernier déjà parlé de cette marque au sujet de son exposition au Grand Palais.
Fabien Iliou, pour Bvlgari
Aujourd’hui nous parlerons de la scénographie des vitrines présente dans à la boutique Georges V (Paris). Elles ont pour particularité d’être conçues à partir de lamelles de papiers juxtaposées pour créer des formes, des motifs et des supports.
La campagne automne-hiver 2011 reprend pour thématique l’univers de la coiffeuse dans un environnement intime et chaleureux. Vous reconnaitrez peut-être l’égérie qui n’est d’autre que la très belleRachel Weisz. Elle apparaît ici dans le miroir de la coiffeuse.
Le travail de Fabien Iliou – jeune designer, photographe et scénographe français de talent – démontre qu’une vitrine peut être l’occasion d’un réel travail créatif. Par exemple, la campagne de l’été dernier qu’on pouvait voir dans toutes les vitrines Bvlgari nous montre un serpent créé à partir de superposition de feuilles.
L’ambiguité entre la 2D et la 3D permet alors des jeux de profondeur et des effets uniques.
> Site de Fabien Iliou
> Site de Bvlgari
Vous voulez voir la vitrine ?
Boutique Bvlgari, 40 Avenue George V, 75008 Paris
Voir une carte plus grande
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.