“Brothers” de Jim Sheridan

brothers
Brothers, de Jim Sheridan

Synopsis

Sam Cahill est capitaines du corps des Marines. Il forme une famille parfaite avec sa femme Grace et ses deux filles. Envoyé régulièrement en mission en Afghanistan, cette fois-ci il est porté disparu et déclaré mort. Le frère de Sam, sortant de prison, prend soin de la veuve et de ses nièces. Une petite romance s’installe alors que Sam est retrouvé… mais ce n’est pas tout à fait le même homme.

Commentaires

C’est quand même assez rare que je sois autant déçue par un film. En général j’essaie de saisir l’enjeu de chacun des films que je vois en tentant de l’apprécier à sa juste valeur.

Mais là j’ai juste été déçue.

Lorsque j’ai vu la bande-annonce je m’attendais à une tension psychologique assez intense. Entre Sam qui pète les boulons qui lui restent et Tommy, le frère, qui essaye juste d’être un bon garçon mais qui s’en prend plein la tête. Sans parler de Grace qui ne comprend pas grand chose à la situation étant donné que notre héros de la guerre traumatisé est silencieux. La relation entre les deux frères est au final assez simple, un parfait et un vilain petit canard.

Le film est affreusement court. 1 heures 45. À une époque où les films font tous au moins 2 heures, on a l’impression de regarder un téléfilm du dimanche après-midi sur M6. Quoi qu’il y a des téléfilms vraiment très longs.

Mais ce qui m’a le plus embêtée, est que le film se résume à la bande-annonce en un peu plus long. Je viens de vérifier, la bande-annonce fait 1 minute 59. Et les éléments révélateurs non présents dans la bande-annonce ne sont pas tellement à la hauteur. Il y a même une scène dans la BA qui a été coupée dans le film. Bon okay ce qui arrive est horrible. Mais la mise en scène ne reflète pas vraiment la tension que j’ai ressenti dans la fin bande-annonce malgré le jeu des acteurs qui n’est pas mauvais non plus…


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire