Comme tous les ans, j’ai cette réflexion sur le cartable parfait. Les deux dernières années j’ai eu un système assez bâtard qui consiste à avoir constamment deux sacs.
La problématique
Un sac à main + Un sac de cours… Et bien au bout d’un moment, c’est fatiguant.
Telle que je me connais, je vais beaucoup utilisé mon ordinateur cette année pour prendre les notes à la fac. Je suis une formation Culture et Métiers du Web, c’est pas mal d’avoir son propre ordinateur. En plus, j’aime bien faire des mini-recherches pendant le cours même. On me parle de quelque chose, PAF Google image m’illustre un peu les choses en plus de la description. J’enrichis mon cours pendant que je le note. Cela demande beaucoup de neurones.
J’ai déjà une sacoche d’ordinateur ainsi qu’un MacBook Case… mais cela ne peut contenir que mon ordi et ses accessoires. En plus j’aime bien que mon ordinateur passe un peu inaperçu : c’est-à-dire ne pas se faire griller au premier coup d’oeil qu’on se ballade avec une machine à 1 200 euro. À mon avis cette démarche est assez compréhensible de tous les usagers des transports en commun.
Une sacoche d’ordinateur féminine, c’est possible ?
On m’a souvent demandé où trouver ce genre d’accessoires. Généralement cela se déroule ainsi : “Hey toi la geek, tu sais où je peux acheter un sac pour mon PC sans que ça fasse trop bonhomme ?”. Et bien à la suite de périlleuses recherches, je suis tombée par hasard sur une rubrique “Sacs Ordinateurs” dans les accessoires pour femme sur un site de vente de chaussures.
Oui, le site qui vend des chaussures au point de faire hurler les gens (d’après ce qu’en dit la publicité à la télévision) .
Et là il y a du choix ! Du casual au kawaï, jusqu’au chic, je pense qu’une nana peut facilement s’y retrouver.
Après mûre réflexion j’ai fini par prendre une sacoche au look un peu cool de la marque CoteEtCiel. Il s’agit d’un sac en bandouillère très solide, et bien renforcé pour permettre à l’ordinateur de se trouver en totale sécurité. Et c’est le plus important avant le look !
J’apprécie surtout ses multiples poches dont celle cachée dans le faux couvercle. Et de belles attaches à clip permettent d’ouvrir et de fermer rapidement ce rabat.
L’homme, très exigeant dans le domaine du transport d’ordinateur, a validé le sac pour sa rigidité ainsi que ses compartiments bien pensés autant pour l’ordinateur que pour ses accessoires, tout en laissant la place à d’autres objets.
Le look !
J’ai choisi ce sac surtout parce qu’il a un look assez neutre. Il pourra aussi bien passer en cours au milieu des étudiants rebelles (haha!) que lors de mes périodes en entreprise. Et puis, je suis rarement très chic.
Or avoir un sac un peu cool mais propre avec des fringues chic est toujours plus élégants que le contraire. Pensez donc aux gens totalement vêtus d’un survêtement cheap et muni d’un sac Louis Vuitton… (Si c’est ton cas, je n’ai rien contre toi, mais c’est moche.)
C’est parti !
Alors de votre côté ? Prêts pour la rentrée ? Tout le monde s’est acheté son manteau de mi-saison, une paire de chaussures et son nouveau cartable ?
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.