Pourquoi Paulette Magazine m’a un peu déçue ?

Je pense avoir porté beaucoup trop d’espoir dans Paulette Magazine.

En effet, le concept du magazine collaboratif écrit par des personnes pas forcément journaliste et donc indépendamment des vagues de communiqués de presse… est un bon concept. C’est même une assez bonne expérimentation de ce que peut donner un média écrit pour soi-même.

Finalement, la démarche de Paulette Magazine est certes de diffuser des contenus qui devraient correspondre aux femmes d’aujourd’hui, mais il peut aussi y avoir l’effet pervers de ne correspondre qu’aux personnes qui écrivent.

Je ne me suis pas reconnue

Pourtant, je pense être de mon temps en terme d’activités de loisirs, de pratiques culturelles. Je suis même un petit peu à la mode en ce qui concerne les fringues (un peu, j’assume pas). Alors qu’est-ce qui a cloché avec Paulette Magazine ? Pourquoi est-ce que je n’ai pas juste adoré ?

En fait, je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé le magazine. Je reconnais qu’il est très bien édité, la mise en page est agréable et même créative. La conception du magazine même est assez belle avec ses vernis sélectifs et ses jolis typos, ses illustrations et ses motifs.

Alors pourquoi ?

Parce que j’ai trouvé tout le contenu terriblement (et tristement) homogène. Les filles se ressemblent toutes, elles sont toutes de la même tranche d’âge.

Les photos ont toutes une allure de filtre vintage. C’est certes ce qui plaît en ce moment, mais est-on obligé d’en faire 144 pages ?

J’ai hâte de recevoir le numéro 2, j’espère que, moi jeune femme d’aujourd’hui, je m’y reconnaitrais un peu plus.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire