Te remémores-tu ce où la journée se termine, la nuit tombe petit à petit, et tu te rends compte que tu es enfin en train d’avancer sur la tâche que tu avais programmé le matin ?
C’est à peu près le résumé de mes journées. Il y a les rendez-vous que l’on prend, et ceux que l’on subit. Mais non, je suis ravie de vous parler, de vous saluer. Je suis également ravie de pouvoir répondre à vos questions quand vous m’appeler. Et puis, je me suis rappelée que j’étais l’interlocuteur unique de ma vie.
Je dis un peu avec cela, mais je m’organise des hackathons avec moi-mêmes. Très concrètement, cela signifie que je coupe tout, même la musique, je peux même mettre des boules quies, et je démarre mon application pour Pomodoro.
Sur mon ordinateur, j’utilise depuis des années Tomato One. Je l’aime bien, car elle est très simple, tout en étant personnalisable, notamment sur la durée des temps de production. Sinon, tu peux aussi juste utiliser un chronomètre, il y en a sur tous les smartphones, et peut-être même sur ta montre.
Il y a la distraction que l’on s’accorde, et celle que l’on subit. J’ai appris qu’il était tout à fait normal de ne pas être dans un flow de productivité pendant 7 heures en continu tous les jours. Se lever, marcher un peu, aller se servir de l’eau, sont autant de petits moments essentiels pour entretenir mon cerveau. C’est au passage aussi très bien pour rester mobile et limiter la sédentarité. Quand tu es freelance dans un métier de services, la sédentarité est peut-être ton premier ennemi.
C’est un cercle vicieux où tu bouges moins, tu vois moins de gens, tu es moins performants, tu es moins en forme, donc tu bouges moins, tu vois moins de gens, tu es moins performants, tu es moins en forme… Parfois même, tu en deviens désagréable.
Merci de m’avoir supportée, et de me supporter encore.
Mais là, je vais me faire un petit café, avant de démarrer quelques cycles Pomodoro hard core.
Mappy / Février 2018 Mappy / Mars 2018
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.