Le musée automobile de Reims ne fait pas partie des principales attractions de la ville. Bien qu’il soit très bien réputé dans le domaine de l’auto, le fait de ne pas être situé en centre-ville n’aide peut-être pas. C’est à mon avis un des trésors injustement délaissé par le public.
Ce qui frappe lorsqu’on entre dans ce musée, c’est l’immensité du hangar qui abrite les collections, et la diversité de ces dernières. Loin d’être une simple monstration de voitures anciennes, le musée assume également son rôle de conservation. Certains modèles sont restaurés, d’autres pas tant que cela… et c’est toujours par choix.
Ainsi vous y verrez une collection de :
- voitures (sans blague),
- motos (depuis février 2016),
- jouets,
- camions de pompiers,
- signalétiques publicitaires.
Quelques stars figurent sur le tableau, comme la fameuse SCAR. Une voiture bien de chez nous puisqu’elle a été entièrement réalisée à Witry-les-Reims.
C’est un musée familial qui émerveillera les petits comme les grands… surtout avec la collection de véhicules de sapeurs pompiers !
Pour les possesseurs de voitures anciennes, le musée accompagne également les particuliers dans les démarches de restaurations, ou de contrôles techniques pour pouvoir rouler avec son trésor.
Musée automobile de Reims
84 Avenue Georges Clemenceau
51100 Reims
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.