Je ne sais pas si c’est la météo, ou le fait que je m’effondre sous quarante-deux tonnes de boulot, mais j’ai une folle envie de partir en Irlande. Surtout depuis que ma mère m’a annoncé qu’elle faisait un séjour en Écosse avec la mairie de chez elle. Ces vacances entre personnes âgées, c’est vraiment génial.
Je me suis donc prise de jalousie, et bien que partir en Écosse soit une de mes envies les plus fortes, j’ai d’abord pensé à retourner en Irlande. Il y a quelque mois, je faisais un séjour de quelques jours à Dublin. Un long week end au rythme des pintes de Guinness et des ragoûts.
Me voilà donc en train de rêver de vent qui me pique les joues, et de longues marche dans le paysage irlandais. Cela donnerait presque envie de caresser un mouton.
Et s’il y a quelque chose que je surkiffe, c’est le Irish Stew, ou le ragoût irlandais. On peut dire de manière générale que j’adore les soupes. Je mange tout ce qui peut cuire dans du bouillon, et tout ce qui est braisé titille ma gourmandise.
Vulgairement, le Irish stew est un ragoût à base de légumes et de viande. La version traditionnelle est une sorte de pot-au-feu d’agneau. Mais surtout, il est servi avec une purée de pomme de terre posée directement dans l’assiette, du pain et du beurre.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.