La robotique, c’est cool. Je trouve presque plus cool les recherches en robotique que les robots eux-mêmes. C’est quand même génial à quel point on peut étudier le corps humain pour tenter d’en reprendre les caractéristiques pour créer des robots. Bien-sûr, les humanoïdes sont des super stars car comme des poupées, ils nous inspirent une certaine forme de familiarité.
J’ai moi-même eu une réaction assez peu sérieuse lorsque j’ai vu ce Poppy danser la macarena à LeWeb.
Disons qu’il y a actuellement deux catégories : les robots utilitaires et les robots mignons. En effet, même s’ils ne servent à rien, les robots mignons ont injustement l’attention de tous. L’an dernier, je trouvais déjà Nao Robot déjà bien connu comme étant particulièrement adorable.
Je connais personnellement un robot utile, il s’appelle Wallye et est utilisé dans le domaine agricole. Seulement il n’est pas très aimable.
Mais si tu as beaucoup de temps et que tu aimes développer des logiciels d’intelligence artificielle, tu peux fabriquer à la maison Poppy grâce à une imprimante 3D ! Ce bonhomme est open source et il s’améliore grâce à une communauté fort sympathique. Tu t’y mets ?
Pendant que certains pensent que l’impression 3D peut révolutionner le voyage, on peut effectivement imaginer des ressources gratuites et libres de droits pour pouvoir imprimer soi-même sa valise sur-mesure par exemple. Sur le même modèle que Poppy, de nombreux objets du quotidien pourraient être fabriqués grâce à un échange entre les concepteurs de modèles.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.