A personnal website powered by your data, la présentation de Vizify semble assez simple. Ce service en ligne propose de se créer un profil entièrement nourri par les profils des réseaux sur lesquels on est présents. Le tout forme une infographie dynamique dans une construction de type on-page tellement à la mode.
Pour compléter son site, il faut connecter Vizify avec son blog, son profil LinkedIn, Facebook et Twitter. Ensuite une moulinette passe sur les données afin d’en ressortir les informations qui seraient essentielles.
Pour le moment, je n’ai pas plus personnalisé mon profil que cela. Toutes les données présentes sont celles que prend Vizify par défaut et je suis plutôt surprise par la pertinence de ce qu’il relève. Au premier coup d’oeil, je dirais qu’il reprend simplement les quelques publications les plus commentées, aimées, partagées afin de fournir ce résumés de 15 pages.
On dirait qu’il y a beaucoup de choses présentées, mais chaque point est en réalité une des pages et la navigation permet ensuite de passer aux autres points. On tourne en rond dans la carte. Dans les fonction de personnalisation, on peut ajouter soi-même des points et définir la manière dont ils sont présentés afin de mettre certaines choses plus en avant que d’autres.
Au final, je trouve que c’est plutôt bien fichu et cela répondra à la demande des personnes qui souhaitent un profil en ligne complet et représentatif à créer en quelques clics. Le côté datavizualition m’a bien plu. Pour parvenir à ce résultats, je pense que cela m’a à peine pris 10 minutes pour disposer d’un vizify.com/sonpseudo.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.