Le Jardin des Plantes de Paris malgré la pluie

Quand on n’a pas l’occasion de partir en vacances, il faut bien s’occuper et surtout ne pas s’enfermer entre le bureau et chez soi. C’est l’été, Paris est vide, profitons-en ! 

Je multiplie alors les escapades improvisées et je profite de la moindre occasion pour aller voir de mes yeux des sujets qui piquent la curiosité. C’est donc entre deux averses que j’ai attrapé un vélib’, fait un petit séjour en métro pour ressortir équipée d’un parapluie et marcher vers le Jardin des Plantes.

Pendant que la Butte Chaumont est préférée par beaucoup pour les pique-niques, j’ai un faible pour le Jardin des Plantes. Les jardins sont intéressants, les chemins sont larges, et il y a beaucoup d’autres choses à voir. Entre les expositions temporaires en extérieur telle que Photo par nature, il y a aussi et surtout la grande galerie de l’évolution ou encore les serres et la ménagerie.

> 57 rue Cuvier, 2 rue Buffon, 36 rue Geoffroy-Saint-Hilaire, place Valhubert 75005 Paris
> www.jardindesplantes.net

Je découvre Paris. Prendre le temps c’est aussi en profiter pour attraper les chemins peu fréquentés et découvrir de nouveaux endroits. Je croise un bâtiment inattendus, un bâtiment étonnant ou encore une vitrine pleine de surprise.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire