C’est la course aux infographies sur les vacances. Il s’agit du nouveau marronnier graphique ultra tendance, l’infographie sur le voyage.
Pendant que fleurissent sur la toile des données sur l’usage des téléphones mobiles, le nombre de commandes de billets de train ou encore l’accroissement du nombres de données qui circulent, finalement les voyageurs se servent des réseaux surtout pour partager.
Il suffit d’ouvrir une page de blog personnel pour constater l’odeur d’huile solaire sortir de son écran. Il n’y a d’yeux que pour les vacances. Partager ses expériences en famille au retour des ses escapades avec un projecteur ne suffit plus. Il faut montrer au jour le jour ses nouvelles rencontres et ses découvertes. On est à la limite de la retransmission en temps réel.
Tandis que je trouve cela plutôt agréable lorsqu’il s’agit d’un blog qui se donne une petite contrainte de fréquence pour ne pas nous spammer de publications, je dois dire que suivre les vacances des autres sur Facebook me sort par les yeux. Parce que recevoir tous les jours 5 notifications pour signaler une nouvelle photo dans une piscine, c’est énervant.
Pas de jalousie ou quoi que ce soit, je suis très bien à Paris parce qu’il y a quand même de quoi s’occuper ici culturellement et je hais la farniente. Pourtant voilà, je suis inondée des vacances des autres en flux continu que ce soit en photo ou en vidéo avec des commentaires tous plus sans intérêt les uns que les autres.
Ils ne transmettent rien, pas d’envie d’évasion, pas de rêve, pas de romance. Juste une marque de bronzage et un sourire qui veut rendre jaloux les gens au bureau. Ce n’est pas raconter une histoire, c’est de la monstration.
Source de l’infographie voyage et réseaux sociaux.
Rendez-vous sur Thomascook.fr pour réserver vos vacances pas chères
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.