Je suis allé voir ce film dimanche. Il y avait vraiment beaucoup de monde. La salle était pleine et certains ont été très déçus car toutes les places avaient été vendues… beaucoup d’insatisfait !
N.B : Au Gaumont de Rennes, ils ont l’air de mieux gérer les ventes de places qu’au Gaumont de Nantes.
Synopsis
Une brave femme âgée immortelle… ou en tout cas il peut lui arriver les pires accidents, elle s’en sort toujours sans aucune égratignures. C’est une chance mais lorsque cela se répète, on commence à se poser des questions. Maniette pense “Là haut” on lui en veut. Pourquoi ?
Un jour son fils, qu’elle n’a pas vu depuis 20 ans, vient se réfugier chez lui. Elle découvre que c’est un braqueur de banque et qu’il faisait chanter ses camarades de classe en volant leurs doudous, falsifiaient ses bulletins scolaires. Bref, c’est le vilain.
Maniette veut aider son fils à réparer ses erreurs, pour pouvoir finir sa vie en paix.
Commentaire
J’ai adoré. J’ai tellement aimé que je ne trouve pas vraiment plus de commentaires à faire, et pourtant je suis bavarde !
C’est une des rares fois où je vois toute la salle éclater de rire en même temps. L’histoire peut paraître un peu à l’eau de rose car il s’agit d’une réflexion sur la relation mère-fils. Mais c’est tellement bien présenté, tellement bon !
Les personnages, les situations, tout nous entraînent dans une histoire déjanté mais qui pourraient concerner n’importe quelle maman qui a du mal à recadrer son fils. Mention spéciale à Pénélope, la tortue.
Le travail du son est vraiment excellent. Malgré un fort comique de répétition, on ne se lasse jamais. Le jeu est est bon, vive Catherine Frot et Albert Dupontel.
1h26 de film qui vous font réellement passer un bon moment.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.