L’expression des villes

Lorsqu’il fallait s’entraîner en dessin, et améliorer sa technique, j’ai naturellement commencé à dessiner les paysages urbains. Ce sont des modèles à portée de main qu’il est très facile de varier, il suffit alors de se déplacer. Progressivement, j’ai commencé à m’attacher à ce genre du croquis urbain comme l’expriment si bien les urbans sketchers.

Je crois que j’ai fini par m’imprégner du croquis urbain comme une manière très personnelle de partir à la découverte d’un nouveau lieu.

Dessin 24*32 cm, papier blanc 180 g/m2, feutre noir.

Dessiner quelque chose, c’est comme faire connaissance avec

Il faut nécessairement être plus attentif à son environnement. Même si l’on choisit de simplifier des formes, ou de ne pas représenter certaines parties, c’est nécessairement de manière consciente. Je crois que lorsque je dessine, je suis beaucoup plus attentive aux éléments qui m’entourent, tant de façon visuelle que sonore. Je me demande parfois si cela ne participe pas à une forme de méditation de pleine conscience. Tu sais le truc que j’adore faire mais que je ne fais certainement jamais assez.

Demain, cela fera 1 an que j’habite officiellement Reims selon mon contrat de location d’appartement. Et je ne l’ai pas encore assez dessiné.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire