Ca c’est ce que j’entends souvent.
Internet, – l’ordinateur en général, les SMS, les téléphones portables – désapprend l’écriture à nos enfants ! Ils ne savent plus écrire, ils ne savent plus rédiger. Le monde est en péril, la francophonie est à l’agonie.
Je dois admettre que lorsque j’ai vu ça (en haut) sur la catch up (“télévision de rattrapage !” amis francophones bonjour), j’ai moi-même cru faire une crise cardiaque.
LéA > J’ai 10 ans et je suis fanne de toi malcret les autre concurens continu ta cariere manifique meme si tu ne gagna pa la nouvele star tu et pour moi une chanteuse
Cela mérite analyse ! Léa ! Pourquoi écris-tu comme cela ?
En fait, je pense qu’avec ou sans Internet, Léa aurait tout de même fait des fautes d’orthographe.
J’ai donné des cours de français le soir à des Collégiens (oui j’ai aussi fait ça), et je constatais souvent des fautes de ce genre. Pas tellement des fautes car on ne connaît pas ses leçons de grammaire et de conuguaison. Des fautes faites juste parce qu’on ne sait tout simplement pas… comment un mot s’écrit.
Rappel : [g] -> gâteau ; [k] -> cassé ; [e] -> taper
En plus je pense que Léa ne prononce pas bien du tout. Parce que pour confondre le son [g] et le son [k]… À mon avis elle mange du macret de canard cette petite.
De même pour “manifique”, et “tu et”.
Question d’accent, peut-être est-ce une petite fille du sud qui boit du [le] de vache.
Je précise que je ne me moque pas, je mets en évidence. Mais bon là ma petite Léa, tu as mal appris ta conjugaison du verbe “être”.
Ce qui est quand même intéressant dans ce commentaire, c’est que ce n’est aucunement du langage SMS. Juste une petite fille qui a du mal à écrire sans fautes.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.