Le fameux “InkLing” par Wacom…

Les copains, je crois qu’on a atteint un stade de révolution numérique : Inkling by Wacom.

Commençons par la présentation vidéo, celle qui ramdame :

Honnêtement, pour moi c’est révolutionnaire. Et c’est carrément mieux qu’une quelconque tablette numérique de type Galaxy Tab ou iPad ou autres. Pourquoi ?

Parce qu’on utilise du papier.

Le problème n’est pas dans le fait que les tablettes numériques n’ont pas encore atteint une technologie assez avancée, le problème de la tablette est… qu’elle est une tablette. C’est un écran qui a un certain poids et qui a un certain reflet. D’un point de vue purement pratique, une tablette ne peux pas offrir la souplesse du papier.

Mobilité

D’après ce que je comprends de la technologie, le Inkling enregistre le dessin à travers la surface à laquelle elle est accrochée en enregistrant les mouvements du stylo. Vous pouvez ainsi dessiner partout sans être obligé d’être devant votre ordinateur avec la tablette graphique à plat.

Surtout que le dessin avec une tablette graphique relève d’un réel apprentissage. Ce n’est pas facile de bouger sa main en regardant son écran !

Usage

Pour moi, ce produit est l’apogée de la compréhension de l’usage qu’on a d’une tablette graphique. À l’heure actuelle al plupart des travaux graphiques (pour ne pas dire la majorité) finissent par être numérisés. Certains graphistes et illustrateurs pleurent d’ailleurs le manque de traces palpables. Pour la gloire et le sentiment, mais aussi parce qu’on ne peut pas revendre un fichier *.PSD pour arrondir ses revenus.

Mais surtout le Inkling prend en compte le travail de recherche. Il permet l’essai et la retouche, il permet à son utilisateur de se lancer de manière totalement confortable avec un outil auquel il est totalement habitué et numérise automatiquement sous ses travaux.

Je trouve cela tout simplement génial.

Moi qui suis une grande adepte du croquis au stylo… j’aime !

I DO WANT IT.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire