Avec mon feu berger allemand à poil long, j’ai souvent eu l’idée d’aspirer ses poils plutôt que de le brosser.
Mais bon, je tenais quand même à mon chien et je sans à quel point cela peut être désagréable de se faire tirer les cheveux. Et malheureusement pour moi, qui aurait pu devenir riche, le groupe Dyson avait eu la même idée que moi.
PIRATE !
Le Dyson Groom est un accessoire pour aspirateur qui permet de toiletter son chien grâce à un embout disposant d’une brosse spéciale.
N’essaie pas d’aspirer ton hamster, il risque d’avoir mal. Cet objet est exclusivement conçu pour retirer aux chiens leur sous-poils et ainsi lui offrir un soin. C’est un peu comme, pour moi, j’avais une esthéticienne en version électro-ménager. Allez, pourquoi pas, si ça peut faire du bien à mon chien.
Pratique mais pas indispensable (bien oui, c’est un accessoire)
Bon, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment un truc indispensable, je n’achèterai pas d’aspirateur Dyson pour le seul et unique fait qu’il peut aider mon chien dans son bien-être. Surtout que je n’ai pas de chien.
Malgré tout, c’est certainement une bonne astuce pour les personnes qui ont déjà un aspirateur de la gamme et un chien. Après tout, si on peut éviter d’aspirer les poils au sol en le faisant directement sur la source des maux de la moquettes…
Et qu’en dit le toutou ?
Vidéo de test du Dyson Groom sur un chien berger australien :
Il n’en dit pas grand chose, c’est que cela ne doit pas le déranger. Il faut tout de même prendre ses précautions et ne pas aspirer n’importe comment son chien. Fort heureusement, on a inventé les mode d’emploi.
Maintenant j’ai une question pour vous, pourquoi est-ce que cela me fait penser à l’histoire du chat dans le micro-onde ? :/
Caractéristiques du Dyson Groom
L’accessoire Dyson Groom pour aspirateur Dyson peut être utilisé sur les chiens mais aussi sur les chats. Pour ce faire, il est conseillé d’éduquer l’animal pour qu’il assimile l’aspirateur à quelque chose de positif. Cela sera plus difficile avec un compagnon qui avait initialement déjà peur de l’aspirateur.
Avant de commencer à utiliser la brosse Dyson Groom sur lui, associer l’aspirateur avec des friandises, des périodes de jeux, ainsi que des caresses est une bonne manière de l’habituer progressivement à l’appareil. Il faut également que l’animal ait l’habitude d’être manipulé. Le chat qui aime les caresses et les grattouilles, sera ainsi plus réceptif. De la même manière, un chien sociable qui aime se faire bichonner et les séances de toilettage acceptera plus aisément l’utilisation du Dyson Groom. Plus qu’une brosse de toilettage, cet accessoire permet également de gagner du temps sur le ménage de la maison ou de l’appartement. En aspirant les poils de l’animal de compagnie, vous êtes en mesure d’anticiper leurs chutes. C’est autant de poils qui ne seront pas à ramasser par terre !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.