En traînant sur Youtube, je tombe sur une vidéo de démonstration de l’appareil photo Fuji FinePix X100.
Ce modèle d’appareil photo compact est la nouvelle star de chez Fuji.
Sa sortie prévue pour mars 2011 est très attendue et on le trouve déjà en pré-commande.
Techniquement, il est censé être une grosse grosse méchante dressée pour produire de sublime photo en gardant un design chic et une taille confortable.
Un appel au retour du photojournalisme
D’ailleurs, en parlant de design, il ne vous rappelle rien ? …
Rien du tout ? …
Toujours pas ? …
Le joli jouet ci-dessus est un vieil appareil photo Leica. C’est LA légende du photojournalisme, c’est LE symbole du reporter tel qu’on se l’imagine dans les plus belles légendes de la presse.
Il ressemble quand même largement au nouveau modèle d’appareil photo annoncée. Quoi je suis surexcitée ? Mais bien-sûr ! Bien-sûr que j’ai bavé devant le Fuji FinePix X100 ! C’est comme si Elvis Presley revenait d’entre les morts !
D’ailleurs ils le disent eux-mêmes,
“Retombez amoureux de la photographie comme au premier jour. Inspiré de la beauté et du style des appareils classiques d’autrefois, le FinePix X100 réunit toutes les innovations récentes de la technologie numérique en un superbe boîtier traditionnel avec un parfum de classe et de préstige.”
Jolie stratégie de Fuji
Bien-sûr, ce n’est pas un hasard. Tout est étudié. Le nouvel appareil photo Fuji se veut être la nouvelle légende dans le domaine de la photographie professionnel. Elle veut détrôné les gros reflex, les bridge souvent incomplet en proposant cette machine de compétition.
D’ailleurs si vous allez sur le site officiel de l’appareil photo, vous remarquerez un webdesign très chic, légèrement vintage et surtout le magnifique slogan : Le choix des professionnels.
Quelque part, c’est de la communication steampunk, non ?
Alors tu as compris, cet appareil n’est pas pour les petits, c’est LE modèle qu’on choisi les pros, même s’il n’est pas encore sorti. Et ça c’est fort.
> Plus de détails sur le site officiel de l’appareil photo.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.