Je me suis dit qu’il fallait bien que je vous montre un peu mes bricolages. Voici donc mes carnets presque faits à la main, puisque j’utilise à un moment donné cette machine de génie qu’est la photocopieuse.
Ces carnets ont un format de 7*9 cm, pour 48 pages. Pour cette taille de carnet, il faut 12 feuilles de 7*9 cm et la couverture qui doit elle mesurer 8*9 cm afin de supporter l’épaisseur.
Le principe que j’utilise pour faire mes couverture est simple. Il s’agit tout simplement de collage sur une planche que je conçois à l’avance. Chaque collage fait exactement la taille d’une couverture, tout est à échelle 1 car je suis nulle en conversion sur la photocopieuse.
Ensuite il faut procéder à une photocopie couleur sur le papier de votre choix. Pour ma part, j’ai opté pour du 90 g/m2 pour les pages intérieures et 260 m2 pour la couverture. Le choix d’utiliser cette manière de faire vient de mon envie de bricoler et de toucher les couleurs que je manipule. L’appréhension des matières est assez importante pour moi et je retire peu de plaisir à faire des exploits avec un logiciel comme Photoshop ou The Gimp.
De la même manière, je ne supporte pas la frustration de ne pas savoir réellement utiliser ces softs quand je sais que j’irai tellement plus vite avec un cutter, des feutres, un crayons et de la colle. :D
Enfin la photocopieuse va quant à elle me permettre de lisser le rendu. Ici mes couvertures sont assez simple. J’ai surtout chercher à tester mon principe et voir le rendu que je pouvais obtenir une fois un carnet terminé.
Et je suis assez contente de moi. :-)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.