Les filtres photos directement dans la machine, je croyais que ça n’existait que sur les camescopes amateurs, les téléphones portables et quelques appareils photos numériques grand public. Plutôt les compacts et les bridges, la gamme des appareils photographiques que j’appelle “familiale”. Sauf que maintenant, on en trouve aussi dans les appareils photo reflex.
Pour ce rapide test, je n’ai fait aucune retouche/post-traitement sur ces photos. Ce sont les photos brutes sorties de l’appareil photo. Le Canon EOS 60D dispose de filtres créatifs :
- N/B granuleux,
- Flou artistique,
- appareil lomographique (jouet),
- miniature.
On édite chaque photo directement depuis l’appareil et une copie en est enregistrée.
La photo originale :
Noir & Blanc granuleux
Ici on parle du grain particulier que rend la photographie argentique et qui peut être particulièrement élégant dans le cas d’un cliché en noir et blanc.
Flou artistique
Je trouve ce filtre assez ridicule… C’est un peu le flou gaussien intégré mais en moins bien.
Appareil lomographique
Si tu n’as pas envie d’acheter un adaptateur pour objectif lomo et que tu as peur de te tromper, c’est peut-être une meilleure solution que d’uploader les photos de ton appareil reflex dans instagram.
froid
standard
chaud
Miniature
Voilà peut-être le seul filtre qui me convainc un peu et qui peut être intéressant pour donner un rendu “maquette” à vos paysages.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.